Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Médias - Presse

2016 : Une année palpitante !

Un nouvel Office de Tourisme pour Mai 2016.

Téléchargez le dossier presse ou le livret de présentation de la construction du nouvel Office de Tourisme du Pays de Fontenay.

esquisse Office de Tourisme Pays de Fontenay

Une marque de territoire

L'Office de Tourisme profite de la construction de ses nouveaux locaux, place de Verdun, pour établir une nouvelle starétégie de communication.

La marque de territoire permet de créer une image forte, durable et lisible en positionnant le territoire sur des valeurs porteuses telles que la convivialité, les émotions, les instants uniques à vivre en famille, entre amis, le partage…

Le Pays de Fontenay a choisi la marque suivante :

"la parenthèse d'exception"

Cette nouvelle marque refléte la qualité du patrimoine culturel, architectural et naturel, unique sur le département Vendéen. Elle amène le touriste à voir le Pays de Fontenay comme une destination riche de promesses, dépaysante et ressourçante. Elle suggère de mettre un instant leur « vie quotidienne entre parenthèses » pour vivre au Pays de Fontenay des moments d'exception !

Trois thématiques autour de cette marque ont été déclinées :

la parenthèse Culturelle

Patrimoine, culture et art de vivre

la parenthèse Sensationnelle

Sites de loisirs, festivals, évènements, territoire authentique et vivant

la parenthèse Naturelle

Massif forestier de Mervent-Vouvant, Marais Poitevin

Un nouveau logo

 

logo OT Pays de Fontenay

 

 

Les parenthèses sont tracées de façon à symboliser un cœur, tout en rondeur, qui place la destination sur le registre de l’émotion, de l’affectif. Ce logo fait référence aux émotions à vivre sur le territoire, aux moments à partager en famille, entre amis, aux instants uniques vécus lors de vacances ou lors de simples découvertes !

Au centre de ces parenthèses, de ce cœur, jaillissent trois courbes qui symbolisent les trois messages du positionnement : culture, nature, sensation. Ces trois courbes reprennent les couleurs qui lui sont associées. Elles s’échappent de la parenthèse pour intensifier la dynamique touristique du territoire.

Le territoire est associé directement à la destination Vendée, puisqu’il est nommé :

Pays de FONTENAY

VENDÉE

« la parenthèse d’exception » est positionnée sous le logo, telle une signature.

3 vidéos de promotion touristique

Le Pays de Fontenay a fait réaliser trois vidéos touristiques dans le but de promouvoir le territoire. Ces vidéos mettent en scène une famille se remémorant des souvenirs de leurs vacances passées sur le pays de Fontenay.

La parenthèse Naturelle est mise en lumière grâce aux plans drônes du massif forestier de Mervent-Vouvant et du Marais Poitevin donnant un sentiment de liberté et de grands espaces.

La parenthèse Culturelle est elle aussi illustrée par, notamment, les vues du centre historique de Fontenay-le-Comte, de la cité médiévale de Vouvant et du village de Foussais-Payré.

Quant à la parenthèse Sensationnelle, nous la retrouvons à travers la présentation des sites de loisirs, des festivités mais aussi des simples moments de vie  passer en famille sur le territoire.

  • Clip-vidéo de 3' (film scénarisé) :

 

  • Spot publicitaire de 30s :

 

  • Court-métrage de 8' (diffusé à l'intérieur de l'Office de Tourisme) :